bonjour@youfoodishpeople.com
04 65 84 40 49

bonjour@youfoodishpeople.com
04 65 84 40 49

Food & game en version pop

Notre vision de l’événementiel. 

Divertissement vs auto-divertissement

A l’heure de l’auto-divertissement (coucou Netflix), nous pensons qu’il est plus que jamais important de repenser la manière de vivre nos expériences. Une expérience, c’est ce moment ancré dans l’instant présent, c’est ce temps où l’on se connecte réellement aux autres – et, si vous êtes yogi confirmé, à soi. On reconnait une expérience au fait qu’on en ressorte changé.e (c’est bien pour cela que l’on parle d’expérience professionnelle).

L’expérience, c’est aussi LE nouveau concept marketing à la mode : on parle d’expérience d’utilisateur sur le web, lorsque l’on réserve un appartement sur AirBnb, ou encore lorsque l’on fait son shopping dans un grand magasin. Chez You Foodish People, nous ne l’entendons pas de la même manière  : nous, ce qu’on aime, c’est faire vivre à nos convives une expérience authentique – en somme, sortir des grandes autoroutes pour emprunter des sentiers peu balisés. Nous voulons penser l’événement dans sa globalité, des grands aux petits détails pour être à la recherche de l’expérience exceptionnelle que l’on recherche tant.

Le pouvoir du moment présent

On a choisi, pour cela, de recourir au jeu. Le jeu, parce que son scénario nous plonge dans un monde imaginaire, favorise le lâcher-prise et l’attention à ce qui est en train de se passer. Le jeu permet, par ailleurs, de créer de la convivialité – autre concept parfois galvaudé (il ne suffit pas de se décréter convivial pour l’être, et une décoration instagrammable ne fera pas longtemps illusion en présence d’une équipe de service dont on sent qu’elle n’a pas vraiment envie d’être ici).

Nous sommes persuadés que la convivialité (de même que l’expérience) ne se décrète pas : elle se crée, s’anime et s’organise. C’est ainsi que nous faisons le pari de vous proposer une expérience nouvelle, mêlant food et brain food.

La food parce que nous adorons la gastronomie, les grandes tablées, les plats à partager comme les finger food gastronomiques. Nous vivons dans une société qui imagine des manières de plus en plus insolites de se divertir, de passer du bon temps, mais nous pensons que rien ne vaut une bonne tablée. Bien manger, c’est aussi avoir conscience de ce que l’on mange – à commencer par porter l’attention à l’origine de ce qui est dans notre assiette.

La brain food parce que l’on va chercher à vous faire réfléchir, à faire travailler votre imagination, à vous faire sortir de vos schémas de pensées habituels. Au MIT, chaque année, une grande session de jeux basés sur des énigmes sont organisés. Les joueurs sont réunis en équipes, et le jeu dure pendant plus de 24 heures. L’un des organisateurs explique que le fait de résoudre des énigmes active des zones précises de notre cerveau, comme si elles le musclaient. Il explique la difficulté pour les créateurs de jeu (game designers) de créer une énigme qui soit à la fois assez complexe pour que les joueurs se démènent, et assez simple pour qu’ils parviennent au fameux moment “eurêka”. Chez You Foodish People, nous pensons que le moment « eurêka » est le fruit d’un travail d’équipe : c’est l’association de différents cerveaux et de différents modes de pensée qui vous permet de trouver la solution à tout problème.

Vous l’aurez compris, nous aimons jouer avec vous et nul doute que ce site internet contienne un jeu… Bonne chance !

S’attabler autour d’un grand banquet, découvrir les mets d’une nouvelle génération de chefs, démontrer son ingéniosité, trouver des codes secrets, résoudre des énigmes, découvrir de nouvelles saveurs, partir d’un grand éclat de rire, (re)découvrir ses collègues, déguster un bon verre de vin, imaginer de nouvelles solutions, partager un moment inoubliable.  

Vous aimeriez aussi…

intermede-escape-game-culinaire

L'escape game culinaire

Pour votre prochain teambuilding.

escape game culinaire, l'intermède

L'escape game culinaire

Pour vos événements privés.