bonjour@youfoodishpeople.com
04 65 84 40 49
bonjour@youfoodishpeople.com
04 65 84 40 49

From people
to people

You Foodish People veut repenser la notion de convivialité autour de la food, prétexte à l’échange et au partage.

 

Notre parti-pris est plus fort qu’il n’y paraît : à l’heure de l’auto-divertissement et de la recherche de l’excellence et de l’efficacité, nous pensons que la convivialité ne se décrète pas elle se crée, s’anime. Aussi nous faisons le pari de proposer une expérience nouvelle, mêlant food et brain food. L’expérience peut être immersive (nous prenons en main l’animation d’un repas voire l’arrangement du lieu) ou plus fugace et subtile (en investissant les interstices laissés vacants : temps d’attente et autres intermèdes – semer des graines de convivialité, en somme).

La société exploite et développe, notamment, la marque « Escape game culinaire » (qu’elle détient depuis décembre 2019). Le concept est simple : mêler jeu et gastronomie – il vous faudra résoudre des énigmes pour accéder au repas !

La promesse est éminemment épicurienne : un moment fort en plaisirs culinaires (ou œnologiques) ; l’expérience est joueuse : on retombe en enfance en cherchant, en découvrant, en s’amusant.

Bien que nous fassions appel à un concept désormais établi (l’escape game), nous avons pris le parti de le sortir de son écrin (la salle de jeu) pour le diffuser et l’implanter dans des lieux de restauration, mais également des centres de congrès/séminaire voire des hôtels ou centres de vacances. Au-delà du défi proposé par le jeu, l’objectif est d’offrir une parenthèse ludique autour d’un repas pour susciter l’échange entre les convives.

Histoire

2018

Je crée une petite agence événementielle, avec l’envie folle de révolutionner l’univers très classique des dîners et d’apporter ma patte créative au milieu culinaire. Je lance dans la foulée une série de « dîners inattendus », avec l’ambition de sortir des sentiers battus, de surprendre, d’innover.

C’est tout naturellement que l’envie d’associer énigmes et gastronomie m’est venue (il faut dire que j’adore jouer et manger). Le premier « escape game culinaire » voit le jour à Lyon, lors d’un dîner ouvert au public réunissant plus de 70 convives.

Il faut vous l’avouer, ce jour là, je n’avais pas tout anticipé et c’est mon conjoint, Jean-Philippe, qui est venu à la rescousse pour laver quelques 140 assiettes avant et après l’événement, assurer l’approvisionnement des carafes d’eau et les coulisses de l’événement.

Le bouche-à-oreille fait son chemin, et les premiers escape games culinaires remportent un franc-succès. De nombreuses sociétés se tournent vers ma petite entreprise pour passer un moment ludique et gourmand lors de dîners d’équipes et de teambuildings, ce qui devient mon coeur de métier.

2019

En octobre 2019, l’envie de faire grandir l’entreprise et de proposer le concept au plus grand nombre est de plus en plus présente. Je lance alors une campagne de financement participatif, en ouvrant à la pré-vente presque 30 soirées dans 3 villes : Paris, Lyon et Annecy. L’objectif est atteint à plus de 800% : un succès !

Pendant ce temps, les petites entreprises, des TPE/PME aux grands groupes se saisissent du message au vol pour leurs événements de fin d’année aux 4 coins de la France.

Notre aventure commence tout juste, mais notre mission première est restée la même depuis notre tout premier événement : créer les conditions pour vous faire vivre un moment agréable, ludique et gourmand.

 

Marion Ozanne-Bréda, co-fondatrice de You Foodish People

2020

Début 2020, mon conjoint Jean-Philippe, ayant travaillé en sous-main depuis le début de l’aventure, se lance : et si on s’associait ? Nous décidons alors d’unir nos forces et d’assumer notre vision du jeu pop, notre attention portée aux détails, notre envie de vous faire passer un bon moment.

C’est ainsi que You Foodish People fait son apparition, avec l’envie de vous proposer les meilleures expériences mêlant jeu et gastronomie, que ce soit pour vos événements d’entreprise ou vos événements privés. Nous développons des créations originales et référençons les animations correspondant à notre charte pour vous proposer un large choix.

Notre aventure commence tout juste, mais notre mission première est restée la même depuis mon tout premier événement : créer les conditions pour vous faire vivre un moment heureux, ludique et gourmand.

 

Marion Ozanne-Bréda, co-fondatrice de You Foodish People

Team

Marion

Co-fondatrice

Autant d’idées à la minute que les florettes d’un chou romanesco. 

Jean-Philippe

Co-fondateur

Aussi inclassable qu’une tomate, il accompagne Marion dans la stratégie.

Geoffrey & Jordan

Game designers

Ils se pressent le citron pour imaginer les meilleurs scénarios de jeu.

Aurélie

Couteau Suisse

Elle imagine des solutions acidulées pour vos événements d’entreprise.