bonjour@youfoodishpeople.com
04 65 84 40 49

bonjour@youfoodishpeople.com
04 65 84 40 49

27 madeleine, food & pétanque

Le 27 madeleine, c’est un lieu de vie à part entière. Il suffit de pousser la discrète petite porte pour arriver dans une bel cour ombragée. Au programme : restaurant, bar & terrains de pétanque, de quoi endiabler vos soirées d’été. 

Un ancien clos bouliste

J’ai échangé avec Malika, la gérante du 27 Madeine, qui m’a conté l’histoire de ce lieu insolite. A l’époque, le lieu – un bar associatif – était fréquenté par les joueurs de boules lyonnaises, qui se retrouvaient pour passer un bon moment et partager leur passion. Des familles de boulistes se sont succédés à la gestion du lieu, et, en 2015, une grande rénovation a lieu pour restaurer ce lieu. 

La boule lyonnaise devient pétanque, plus connue du grand public, les événements artistiques (nuits sonores, notamment) se succèdent dans le lieu qui devient vite une référence lyonnaise. 

En été, la terrasse est investie par des groupes de professionnels et particuliers qui viennent passer un bon moment autour d’un verre et d’une partie de pétanque. 

En hiver, le restaurant continue son activité avec des finger food 100% faits maison. 

L’ambiance est conviviale, multi-culturelle et inter-générationnelle, rien que ça. 

“Les gens se rencontrent, jouent ensemble, rigolent d’une table à l’autre.”

Malika, gérante

Un gourmand lieu de vie

Si – presque – tout Lyon connaît l’établissement pour sa terrasse, Malika me parle longuement de l’ADN du lieu. Le 27 Madeleine, ce n’est pas juste un restaurant, un bar ou un lieu où l’on joue à la pétanque, c’est un lieu de vie. 

Côté cuisine, le chef d’origine vietnamienne propose une cuisine hautement créative, avec des aromates qui font voyager les papilles. Il nous partage les saveurs de son pays d’origine, tout en travaillant des produits extra-locaux. 

Le midi, la carte est courte et change tous les mois au gré des saisons. Le soir, le format à partager puise son inspiration dans le mouvement slow-food. Le chef ayant une grande sensibilité aux légumes, il propose des plats qui font penser à des assiettes individuelles dans leur composition, mais qui sont proposés à partager pour varier les plaisirs. 

Toasté traiteur escape game culinaire
margaux kévin toasté
toasté escape game culinaire

Pour découvrir l’univers du 27 Madeleine, rendez-vous sur leur compte instagram et leur site internet

Ps : ils ont récemment créé le Gratin, une nouvelle entité dédiée, comme son nom l’indique, aux gratins. Des offres gourmandes, idéales pour vos futurs plateaux repas. 

L’univers You Foodish

S’attabler autour d’un grand banquet, découvrir les mets d’une nouvelle génération de chefs, démontrer son ingéniosité, trouver des codes secrets, résoudre des énigmes, découvrir de nouvelles saveurs, partir d’un grand éclat de rire, (re)découvrir ses collègues, déguster un bon verre de vin, imaginer de nouvelles solutions, partager un moment inoubliable.

Bienvenue

Univers-Youfoodishpeople

*

Nous, c’est marion et jean-philippe
énigme : Retrouvez qui est qui ?

Vous aimeriez aussi…

intermede-escape-game-culinaire

L'escape game culinaire

Pour votre prochain teambuilding.

escape game culinaire, l'intermède

L'escape game culinaire

Pour vos événements privés.